Descente de police au « Monty » : HAUT-LES-MAINS, LES MARIONNETTES !
https://www.asymptomatique.be/descente-de-police-au-monty-haut-les-mains-les-marionnettes/

© Asymptomatique.be

Descente de police au « Monty » : HAUT-LES-MAINS, LES MARIONNETTES !

Publié le 18 mars 2021 par Contribution extérieure
Pour la journée culturelle d’action « Still Standing » du 13 mars, le Tof Théâtre et l’équipe de « Monty », à Genappe, avaient, dans les mêmes conditions sanitaires que les commerces, ouvert une symbolique « Boutique des Liens Essentiels ». Une magnifique vidéo témoigne de cette action... et de l'intervention de la police.

Catégorie :

contributeur_externepar le TOF THÉÂTRE

Pour la journée culturelle d’action « Still Standing » du 13 mars, le Tof Théâtre et l’équipe de « Monty », à Genappe, avaient, dans les mêmes conditions sanitaires que les commerces, ouvert une symbolique « Boutique des Liens Essentiels ».

Une police qui verbalise une action et la laisse se poursuivre, c’est comme un cambriolage qui continue après l’intervention des forces de l’ordre !

Surréalisme à la belge ou inadaptation totale des règles anti-covid et flou (anti) artistique du pouvoir fédéral ?

Ce (très) chouette lieu culturel dépend aujourd’hui de la bonne volonté et du sens de l’humour de la justice et de la police… ce qui n’est pas gagné ! Avec une magnifique vidéo en fin d'article.

 

Ce samedi 13 mars, pour répondre à l’appel de Still Standing for Culture, le Tof Théâtre transformait son lieu de spectacle en « magasin » où les clients/spectateurs étaient invités à faire des emplettes de gestes artistiques de première nécessité, dans le plus strict respect du protocole appliqué dans les commerces. Dans ce « Monty’ Bazar », une vingtaine d’artistes animaient des comptoirs de Liens Essentiels.
Il n’a pas fallu attendre quinze minutes pour que la police s’invite à la fête et interrompe les activités.
Après avoir été évacués du lieu, « clients » et « vendeurs » ont attendu patiemment que la police relève l’identité du directeur du Tof Théâtre et procède à la visite des lieux pour constater que toutes les mesures sanitaires en vigueur dans les commerces étaient en effet respectées. La police indiquait à l’organisateur qu’il serait verbalisé pour avoir accueilli du public à l’intérieur du théâtre, puis elle s’est retirée, laissant le « Monty Bazar » reprendre tranquillement ses activités.

Et nous voici confrontés à quelques aberrations (de plus) :

Car l’interdiction complète de toutes les activités d’arts vivants prive les citoyens de ressources précieuses. Les nourritures de l’âme et de l’esprit sont aussi essentielles que celles du corps et nous mesurons dès à présent combien elles nous font défaut avec la vague de détresse psychique, de décrochages scolaires et sociaux à laquelle nous sommes déjà confrontés.

En attendant que le message parvienne enfin aux oreilles des autorités fédérales, nous guettons à présent la convocation d’Alain Moreau au commissariat de Genappe et la réaction du Parquet.
Le TOF Théâtre, ses administrateurs, travailleurs et artistes associés restent mobilisés.

« Durant la pandémie, les Liens Essentiels restent indispensables ! »

 

Le TOF Théâtre

Contact : Alain Moreau Téléphone : 0477 313 946 Mail : alain@toftheatre.be

 


L'asymptomatique | Descente de police au « Monty » : HAUT-LES-MAINS, LES MARIONNETTES !

Descente de police au « Monty » : HAUT-LES-MAINS, LES MARIONNETTES !

Pour la journée culturelle d’action « Still Standing » du 13 mars, le Tof Théâtre et l’équipe de « Monty

Ce contenu est réservé aux abonné·es. Si vous êtes déjà abonné·e, veuillez vous connecter. Les futurs abonné·es peuvent s'inscrire ci-dessous.

Connexion pour les utilisateurs enregistrés
   
Pas de commentaires

Les commentaires sont fermés pour l'instant.