PORTE À PORTE : J'AI RENCONTRÉ "MONSIEUR ENGIE" ET J'AI BIEN RIGOLÉ (témoignage sur Facebook)
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PORTE À PORTE : J'AI RENCONTRÉ "MONSIEUR ENGIE" ET J'AI BIEN RIGOLÉ (témoignage sur Facebook)

Publié le 20 mai 2022 par Contribution extérieure
Hier un monsieur de chez Engie sonne à ma porte un peu comme un marchand de tapis. Il me dit savoir que je suis chez Luminus et auparavant en leur société. On sait tout dans notre pays. Monsieur Engie : Luminus est français mais cependant ils prennent l'électricité en Belgique et donc n'ont pas de frais de transport mais cependant ils les comptent au client. Donc pour lui ils volent leurs clients ! Je le laisse bien tout débobiner.

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Belle rencontre hier avec Engie, j'ai bien rigolé.
Hier un monsieur de chez Engie sonne à ma porte un peu comme un marchand de tapis. Il me dit savoir que je suis chez Luminus et auparavant en leur société. On sait tout dans notre pays.

Monsieur Engie : Luminus est français mais cependant ils prennent l'électricité en Belgique et donc n'ont pas de frais de transport mais cependant ils les comptent au client. Donc pour lui ils volent leurs clients !
Je le laisse bien tout débobiner.

Monsieur Engie : Chez nous vous aurez peut-être une intervention du gouvernement pour diminuer ma facture etc etc
Je l'invite à rentrer chez moi c'est plus facile pour l'écouter
et là je lui explique que je bénéficie déjà d'une intervention majorée.

Monsieur Engie : Ha ha bon, oui mais Luminus vous a dit de l'envoyer par voie postal et là ce n'est pas légal (ouais ouais ouais.)
Moi : Non monsieur je l'ai fait par mail
Monsieur Engie : Ha ha ha bon mais nos prix sont de toutes façons moins élevés que Luminus.
Moi : Non monsieur Engie d'après le site comparatif du gouvernement vous êtes bien dans les plus chers de la liste et Luminus au moins 250 euros moins cher !
Monsieur Engie : Oui mais c'est fraudé, c'est pas juste.
Moi : Quoi le gouvernement ment alors ?
Monsieur Engie : oui

Je demande pour voir ses papiers si ils sont bien de Engie et sa carte (tout est ok sauf que il cache son nom).

Moi : Monsieur, Engie vous vous faites des milliards de bénéfice au plus la crise augmente et vous osez augmenter vos prix ! Je fais partie du PTB monsieur, vous êtes mal tombé hein.

Monsieur Engie : petit oui ...oui et sourire mitigé
Je n'ai jamais vu quelqu'un filer aussi vite vers la porte de sortie dossier sous le bras. En lui serrant la main pour le saluer je lui ai fait savoir que il m'avait bien fait rire.

Engie perdrait des clients ? J'ai téléphoné chez Luminus qui était au courant que pour l'instant Engie envoie ce genre de vendeurs chez leurs clients. Il m'affirme que ils ne font pas payer de transport (je dois encore vérifier sur mon contrat, suite prochain numéro).
Conclusion : Publicités mensongères de Engie, racolage et sur concurrence !

Anonymus

(ndlr : j'ai malheureusement perdu le nom de la signataire de ce joli témoignage. Qu'elle n'hésite pas à me contacter pour rectifier cela si elle se reconnaît ;-) ).

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PORTE À PORTE : J’AI RENCONTRÉ “MONSIEUR ENGIE” ET J’AI BIEN RIGOLÉ (témoignage sur Facebook)

Belle rencontre hier avec Engie, j’ai bien rigolé.
Hier un monsieur de chez Engie sonne à ma porte un peu comme un marchand de tapis. Il me dit savoir que je suis chez Luminus et auparavant en leur société. On sait tout dans notre pays.

Monsieur Engie : Luminus est français mais cependant ils prennent l’électricité en Belgique et donc n’ont pas de frais de transport mais cependant ils les comptent au client. Donc pour lui ils volent leurs clients !
Je le laisse bien tout débobiner.

Monsieur Engie : Chez nous vous aurez peut-être une intervention du gouvernement pour diminuer ma facture etc etc
Je l’invite à rentrer chez moi c’est plus facile pour l’écouter
et là je lui explique que je bénéficie déjà d’une intervention majorée.

Monsieur Engie : Ha ha bon, oui mais Luminus vous a dit de l’envoyer par voie postal et là ce n’est pas légal (ouais ouais ouais.)
Moi : Non monsieur je l’ai fait par mail
Monsieur Engie : Ha ha ha bon mais nos prix sont de toutes façons moins élevés que Luminus.
Moi : Non monsieur Engie d’après le site comparatif du gouvernement vous êtes bien dans les plus chers de la liste et Luminus au moins 250 euros moins cher !
Monsieur Engie : Oui mais c’est fraudé, c’est pas juste.
Moi : Quoi le gouvernement ment alors ?
Monsieur Engie : oui

Je demande pour voir ses papiers si ils sont bien de Engie et sa carte (tout est ok sauf que il cache son nom).

Moi : Monsieur, Engie vous vous faites des milliards de bénéfice au plus la crise augmente et vous osez augmenter vos prix ! Je fais partie du PTB monsieur, vous êtes mal tombé hein.

Monsieur Engie : petit oui …oui et sourire mitigé
Je n’ai jamais vu quelqu’un filer aussi vite vers la porte de sortie dossier sous le bras. En lui serrant la main pour le saluer je lui ai fait savoir que il m’avait bien fait rire.

Engie perdrait des clients ? J’ai téléphoné chez Luminus qui était au courant que pour l’instant Engie envoie ce genre de vendeurs chez leurs clients. Il m’affirme que ils ne font pas payer de transport (je dois encore vérifier sur mon contrat, suite prochain numéro).
Conclusion : Publicités mensongères de Engie, racolage et sur concurrence !

Anonymus

(ndlr : j’ai malheureusement perdu le nom de la signataire de ce joli témoignage. Qu’elle n’hésite pas à me contacter pour rectifier cela si elle se reconnaît 😉 ).

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