VARIANT LAMBDA

En ce 29 décembre, un CoDeCroo spécial a été convoqué d’urgence, pour des raisons qu’un vent favorable a déposé sur le bureau (déjà bien encombré pourtant) de ZutUnFaux.
D’après ces information, un nouveau variant, qu’on appellerait sans doute λ, autrement dit “lambda” (à ne pas confondre avec la lambada), serait apparu à Wuhan. D’après de premières études encore à confirmer, ce variant serait insensible aux vaccins actuellement sur le marché, mais également indétectable aux tests PCR ou antigéniques. Seules les personnes ayant déjà été infectées précédemment par une autre forme de Covid semblent protégées.
Dès lors, le CoDeCroo devrait décider de remplacer le CST (Covid Safe Ticket) par le CST (Covid Sane Ticket), réservant désormais l’entrée aux lieux culturels, gastronomiques ou sportifs aux seules personnes pouvant prouver une contamination de moins de six mois et désormais guéries.
Avant même que la décision ne soit officielle (et aussitôt attaquée au Conseil d’Etat), les centres de contamination ont été pris d’assaut. Pour la modique somme de 10 euros, des personnes positives vous serrent la main et vous prennent dans les bras; pour 20 euros, elles vous crachent même à la gueule. Les plus privilégié·es pourront, pour une centaine d’euros, se faire cracher dessus par un lama, spécialement inoculé du variant lambda. On connaît en effet les qualités de cracheur du lama, ce qui permettra de se faire contaminer tout en respectant le principal geste barrière, à savoir la distance d’un mètre cinquante.

Bonne chance à toustes, et surtout restez (abonné·es à l’) Asymptomatique.

1 Commentaire

Poster un commentaire