LE “COVID SAFE TICKET” EST TOUT À FAIT INUTILE par Jacques Verhaegen

L’autre jour, j’assiste à un concert “sous contrôle CST”.
Donc, une fois le contrôle du CST effectué en entrée du lieu, bas les masques et plus de distanciation sociale. On peut donc assister à un concert “comme avant”, “en toute liberté”.
Et là le franc tombe…
Qui est dans la salle : des personnes non vaccinées testées comme non contagieuses le jour même ou max 24h avant, des personnes qui ont eu le Covid depuis au max 6 mois et les personnes vaccinées.
Quels sont les risques encourus?
Si les vaccins sont efficaces et si le fait d’avoir déjà eu le Covid récemment entrainent une protection suffisante contre le fait d’attraper le virus, ces deux catégories de personne ne courent donc aucun danger grave…
Il n’en est pas de même pour les non vaccinés qui ont choisi d’assister au spectacle : ceux-là n’ont plus de protection (plus de geste barrière ni de distanciation) et s’ils ne sont pas contagieux, les vaccinés et ceux qui ont déjà fait le Covid, eux, peuvent l’être (puisque non testés dans les dernières 24h) et peuvent donc les contaminer…
Conclusion, avec le CST, les seuls qui courent un risque (même potentiellement grave) ce sont les non vaccinés…
Et sans le CST?
S’il n’y avait aucun contrôle à l’entrée de la salle (pas de CST ni même de masque ni de distanciation sociale), en fait il n’y aurait AUCUNE différence… Les personnes vaccinées et celles qui ont déjà fait le Covid seraient toujours protégées par leur immunité.
Seuls ceux qui ont fait le choix de la non vaccination risqueraient les formes graves du Covid (exactement au même titre que s’il y avait le CST)…
Bref, le CST est au niveau sanitaire TOUT A FAIT INUTILE…

Jacques Verhaegen, le 1er novembre 2021.

2 Commentaires
  • Etienne Plas
    Publié à 17:01h, 07 novembre

    Ben non, pas d’accord…. On peut très bien être vacciné et devenir positif au contact de quelqu’un d’autre. Je connais plusieurs cas. Les conséquences personnelles seront souvent limitées voire inexistantes, mais entre temps il faut se taper tests et quarantaine…. et la chaîne de contamination se poursuit….

    Et même sans attraper le Covid ça peut être ennuyeux. Perso je suis vacciné et donc très relax effectivement. Il y a deux semaines j’ai assisté à un concert sans CST, et patatras le lendemain mon app Coronalert m’alertait que j’avais deux contacts haut risque et que je devais me faire tester et me mettre en quarantaine dans l’attente du résultat…

    Bref en ce qui me concerne vive le CST.

  • Philippe Malarme
    Publié à 11:48h, 07 novembre

    Un raisonnement d’une logique implacable. Hélas, toute logique s’est éteinte sous le règne de la nouvelle normalité.

Poster un commentaire