SOLIDARITÉ MUSICALE par Gwen Breës

Depuis des années, Elik Harpaz a créé, interprété et enregistré un million de choses. Mais un mélange bizarre d’amateurisme et de perfectionnisme l’a empêché d’en publier quoi que ce soit.
« Et voilà précisément pendant une période de génocide, de perte, de traumatisme, de douleur, de dépression, j’ai réussi à surmonter une barrière psychologique qui me hante depuis des années. Pourquoi ? Parce que ces chansons ont été écrites avec un sentiment d’urgence, le sentiment qu’il y a quelque chose envers lequel l’art ne peut pas rester silencieux. »
Elik Harpaz fait partie de cette frange de la société israélienne qui manifeste le plus bruyamment possible son soutien aux Palestiniens et son opposition aux politiques d’extermination. Dans cette période où il se demande si l’art a encore un sens, il vient de publier « Jewish Brother », un EP de 4 titres, parmi lesquels on retrouve une nouvelle version de « Genocide Song » et un morceau final appelant à la libération de la Palestine. On peut les écouter gratuitement sur plusieurs plateformes (1).

Gwen Breës

P.S. Elik Harpaz (violon, chant) et Ayelet Ben Ishay (guitare, chant) donneront quelques concerts ensemble en décembre, en Belgique. Il est encore possible d’ajouter des dates en France ou aux Pays-Bas. Si vous êtes intéressés, contactez-moi.

(1)

No Comments

Post A Comment