Boulangerie Sandwicherie Chez Dumoulin (Stavelot)

Hier j’étais heureuse, fière et super motivée de reprendre mon commerce ce mercredi 21 septembre.
Aujourd’hui c’est les larmes plein les yeux et avec une incompréhension totale, que je vous fais part de la merveilleuse nouvelle du jour.
Changement de distributeur électrique dès ce 1er septembre. Lors de la prise de contact en juillet, l’acompte mensuel était de 590€, cela a augmenté mais je “comprends” et m’adapte comme tout le monde. Pas le choix…
Et puis ce jour, magnifique montage vidéo pour m’annoncer mon 1er acompte à payer avec ce nouveau fournisseur: 1.900€…
J’en pleure, ce n’est tout simplement pas possible, et je ne produis pas, je suis juste un magasin qui fait dépôt de boulangerie, sandwicherie et épicerie locale.
J’essaye depuis bientôt 5 ans de prôner l’artisanat, le bon, le belge, le local car c’est essentiel selon moi, on est tellement entouré de producteurs et d’artisans plus passionnés et doués les uns que les autres.
Mais comment faire face à cela???
J’ai été comptable, je suis prudente, fais attention à un paquet de choses et malgré tout cela, là maintenant je suis sans voix. .
Mon commerce est plein à raz bords et prêt à vous accueillir dès demain matin, mais ce ne sera pas la joie, rien qu’à savoir que je devrais dans 10 jours m’acquitter de cette somme exubérante.
Autant 2020 et 2021 n’étaient pas folichons mais 2022 est pire que tout!!!
Bon courage à vous toutes et tous, on est malheureusement tous dans le même bateau…

Marie (sur Facebook)

Pas de commentaires

Poster un commentaire