COMMENT PLAIRE AUX CHATS, AUX ALGORITHMES ET AUX BOULES DE NOËL par Gwenaël Brëes.

Cher algorithme. Je sais que tu n’aimes pas quand je parle de ce qui se passe pour le moment en … . Même si ce que je dis sur n’a rien de … et relève d’opinions parfaitement …, tu le rends peu visible dès que j’utilise des mots comme …, …, ou … .
Tu préfères les chats, les sapins, les guirlandes, les gâteaux, les boules de Noël, les bougies et les cadeaux.
Il se trouve quand même qu’il ne se passe pas un jour sans qu’𝗚𝗨𝗜𝗥𝗟𝗔𝗡𝗗𝗘 et son 𝗕𝗢𝗨𝗟𝗘𝗦 𝗗𝗘 𝗡𝗢𝗘̈𝗟 ne fassent quelque chose qui montre bien que leurs intentions ne sont pas de se défendre contre le 𝗖𝗛𝗔𝗧 mais de provoquer une situation irréversible et de pousser la population de 𝗖𝗔𝗗𝗘𝗔𝗨𝗫 à partir.
Tiens regarde : pas plus tard qu’aujourd’hui, le New York Times, qui est un journal gauchiste et clairement 𝗕𝗢𝗨𝗚𝗜𝗘𝗦, a publié une analyse d’images satellite qui montre que l’𝗕𝗢𝗨𝗟𝗘𝗦 𝗗𝗘 𝗡𝗢𝗘̈𝗟 a détruit au moins six cimetières à 𝗖𝗔𝗗𝗘𝗔𝗨𝗫. Je ne dis pas qu’il est pire de détruire le sommeil des morts que de retirer la vie aux vivants. Mais ça montre quand même une intention. Celle de dire aux 𝗖𝗔𝗗𝗘𝗔𝗨𝗫 qu’ils ne sont plus chez eux, plus en sécurité nulle part, que rien n’est sacré, que rien ne restera après cette 𝗚𝗔̂𝗧𝗘𝗔𝗨𝗫, même pas la mémoire des générations d’avant. Sinon, comment justifier de tels actes ? En prétendant qu’il y a des tunnels du 𝗖𝗛𝗔𝗧 sous les cimetières ? Des 𝗦𝗔𝗣𝗜𝗡𝗦 cachés dans les tombes ? Ah, ces 𝗦𝗔𝗣𝗜𝗡𝗦 ! Ils sont partout : dans les maisons, les immeubles, les écoles, les hôpitaux, les lieux de culte, les boulangeries, les centres de réfugiés, partout on vous dit, même dans les cimetières. L’État d’𝗚𝗨𝗜𝗥𝗟𝗔𝗡𝗗𝗘 n’a pas d’autre choix que de mener la 𝗚𝗔̂𝗧𝗘𝗔𝗨𝗫 aux 𝗦𝗔𝗣𝗜𝗡𝗦. Jusqu’au dernier. Et il y en a beaucoup des 𝗦𝗔𝗣𝗜𝗡𝗦, vous allez voir !

Gwenaë Brëes

Photo : Denis-Carl Robidoux

Pas de commentaires

Poster un commentaire