FESTIVAL FRANCOFAUNE : JUSQU’AU 16 OCTOBRE par Laurent Godichaux (sur Facebook)

Double claque rap hier au VK.
D’abord la Roubaisienne Eesah Yasuke. Une voix, une présence et des prods au top. Que demande le peuple. Il y a de la rage mais aussi beaucoup de bonne humeur. Les punchlines fusent mais ce n’est pas gratuit, le fond est également présent.
Et pour finir la Suissesse KT Gorique. La future (ou déjà actuelle) reine du game. Une énergie folle bien soutenue par ses deux acolytes. Elle a du plaisir à être là et ça se voit et s’entend. On a les racines ivoiriennes qui sont bien présentes, de l’engagement et de la fureur qui sont passes dans un shaker dancehall pour enflammer et retourner le VK. L’adhésion du public est totale.
D’ailleurs le public parlons en. Une fois de plus, le hip-hop et ses dérivés attire un public bien plus inclusif que n’importe autre forme artistique en 2022. C’est vraiment l’évolution la plus remarquable du hip-hop en concert depuis dix ans à BX. Enfin on a un vrai public jeune mais pas que pour ce type de musique. Et un public qui vient là pour profiter du show, pour danser, suer pas pour faire le beau et voir tout le concert au travers de son smartphone (ben oui les jeunes sont bien moins accros à leur smartphone que les quadras/quinquas en concert).
Je ne parlerai pas plus que ça de ONHA, qui le pauvre avait sa prestation un peu mollassonne et un peu cliché coincée entre les deux.
Tout ça était dans le cadre de FrancoFaune qui continue encore un peu partout jusqu’au 16 octobre et pour lequel il y a même encore des pass au prix absurde de 30 balles. Un festival qui chaque année continue d’explorer avec intelligence, ouverture d’esprit la francophonie musicale.

Laurent Godichaux (sur Facebook)

Pas de commentaires

Poster un commentaire