J’AI GAGNÉ LE JACKPOT ! par Lara Herbinia

Ah non en fait, c’est la mouise!
Oui j’avoue essayer de capter votre attention car, quand je parle enseignement, tout le monde s’en tape le coquillart par ici. Mais, je ne peux m’empêcher de vous alerter. Après cela, vous ne pourrez plus dire que vous ne saviez pas.
Nous avons de nouvelles règles obligatoires dans les écoles. Sous prétexte de gratuite et d’égalité (ahahahah je me marre), nous devons planifier et budgétiser un an à l’avance toutes les activités et sorties extra-scolaires. Ce qui ne sera pas prévu ne pourra exister (même les activités gratuites).
Cela donne quoi dans les faits? Moins de liberté pédagogique, aucune place à l’actualité culturelle, fini l’improvisation heureuse…
Un.e professeur.e ne connaît pas ses attributions un an à l’avance, ni les programmes culturels d’ailleurs. L’égalité? Je rigole! Venant d’une famille compliquée et pauvre, si je n’avais pas eu des enseignant.es motivé.es pour me montrer les richesses culturelles en dehors des murs de l’école, je ne serais pas là où j’en suis.
On trouvait des solutions pour payer certains voyages (vente de gâteaux, de timbres, fête de l ‘école…) Certains gamin.es ne sont jamais sorti.es de leur quartier!
Ne vous en faites pas, les plus riches garderont la possibilité d’aller voir des expos, de voyager avec leurs parents. Les autres seront condamnés au minimum proposé. Ben ouais, je suis en colère.

Lara Herbinia (sur FB)

Pas de commentaires

Poster un commentaire