LA PANIQUE DANS LES ACADÉMIES DE MUSIQUE (par Marc de Vreese, enseignant en Aca)

Enseignant en académie, je constate quotidiennement depuis des mois que l’état psychologique des jeunes (sans distinctions d’âge) se dégrade. Anxiété, dépression, peur,… Avec de telles mesures, depuis 3 jours, nos élèves sont en panique, les parents en colère. Que choisir ? Comment ? Arrêter l’apprentissage de son instrument et abandonner les liens sociaux tissés à l’Aca pour enfin pouvoir retrouver les amis aux scouts, au foot,… se dépenser enfin.
Comment mettre des jeunes face un tel choix? Comment est il possible de traiter d’irresponsables des parents refusant d’opérer ce choix? Et tout cela soit disant pour le bien être des jeunes…
Depuis mercredi c’est la panique dans nos académies. Nous devons rassurer les élèves, calmer les parents et informer…sans avoir reçu la moindre information ou circulaire. Sans nous même avoir été informé ou consulté. Sans parler de la énorme réorganisation de nos cours, affectations des locaux, horaires,… sans jamais avoir reçu la moindre aide sur le terrain.
Nos ministres et autres cabinetars sont totalement inconscients.
Mesure insensée, avec une application ingérable, le tout dans une organisation et communication inexistantes.
Ils /elles n’ont donc rien appris depuis un an.

Marc de Vreese

Pas de commentaires

Poster un commentaire