21 décembre 2020
Le témoignage de Valérie, la maman victime de violences policières à Waterloo.
“Vendredi soir, mon mari et moi sommes rentrés vers 22 heures, nos 3 enfants avaient invité 3 ou 4 ados à la maison, c’est illégal, certes…
J’étais en train de me brosser les dents pour aller me coucher et mon mari faisait une partie de kicker avec les enfants lorsque la Police de la Mazerine est arrivée, courtoise (au départ), suite à une délation d’une de nos voisines (je sais de qui il s’agit).
Sont ensuite arrivés les cowboys de Waterloo qui ont voulu rentrer chez nous sans mandat, ce que j’ai refusé. En l’espace d’une demi-heure, nous avions plus d’une quinzaine de policiers qui encerclaient notre maison, dont 2 combis avec des chiens !
Lorsqu’ils sont rentrés pour perquisitionner notre maison (sans nous présenter aucun papier), j’ai pris mon téléphone et ai filmé la scène tant la situation était disproportionnée pour 3 ados…
La suite, vous l’avez vue sur la vidéo qui tourne sur les réseaux sociaux.
La dernière policière me demande de cesser de filmer, je lui réponds que j’en ai le droit, ce à quoi elle rétorque qu’elle a le droit de m’arrêter aussi, m’arrache mon téléphone, je me fais alors plaquer au sol et menotter par le collègue à côté d’elle. Ils m’étranglent et me claquent la tête contre le sol (c’est à ce moment qu’ils m’ont cassé le nez). J’ai été d’ailleurs étranglée jusqu’à en perdre connaissance, ce à 2 reprises !
L’amie de ma fille ainée a tout filmé, deux vidéos en continu qui font respectivement 7 et 10 minutes… de film d’horreur !
Mon mari est sorti lorsqu’il m’a entendu crier, trois Policiers l’ont jeté au sol, menotté et un autre a rejoint pour lui gazer les yeux à la bombe au poivre ! Sans doute pour l’empêcher de voir ce qu’il se passait… Mon mari souffre d’une double hernie cervicale, il l’a plusieurs fois signalé aux 3 policiers qui étaient “assis” ou “à genoux” sur son dos, or qu’il était ventre au sol et menotté dans le dos. Il ne sait plus bouger et a de nombreuses contusions, ainsi que l’oreille écrasée et des acouphènes.
Notre fille de 13 ans a vu toute la scène, elle a hurlé à son frère et sa sœur qui étaient à l’intérieur “ils sont en train de tuer les parents!”.
Notre aînée de 19 ans est alors sortie en leur disant qu’ils étaient fous, qu’ils m’étouffaient (ce qui est vrai, c’est le premier moment où j’ai perdu connaissance). Elle a voulu s’approcher de moi et s’est fait prendre violemment, les 2 bras dans le dos et soulever du sol sur plus de 10 mètres.
Mon fils de 16 ans n’a pas calculé en voyant la scène, il a sauté sur le policier et s’est immédiatement fait plaquer au sol et menotter. C’est à ce moment-là que je me suis évanouie par étranglement la deuxième fois.
En fait, dès que j’essayais de me retourner pour voir ce qu’il se passait, ils me plaquaient la tête sur l’Aixam dans notre parking et tournaient mes menottes pour me faire mal, tout en me serrant la gorge avec le bras. Ça doit être à ce moment-là qu’ils m’ont cassé la dent… Les chocs étaient si violents que le phare de la voiture en est sorti du capot !
J’avais du sang plein le visage, mes cheveux collaient sur ma peau et m’empêchaient de respirer, je leur suppliait de me les enlever, ils me riaient au nez et tournaient encore un petit coup les menottes dans mon dos pour me faire mal ! Il faisait froid, je portais un petit pull, je leur ai demandé plus d’une dizaine de fois de me donner mon écharpe qui était dans ma cuisine, en vain!
J’ai ensuite été emmenée en ambulance, toujours menottée comme une djihadiste et recousue presque à vif, sans me donner aucun anti-douleur ! Le policier qui m’a “remis” aux ambulanciers leur a dit que j’étais tombée !!! J’ai du faire des pieds et des mains à l’hôpital pour obtenir une attestation de coups et blessures, avant de terminer au cachot.
Mon mari s’est fait enlever son tee-shirt (rempli de bombe au poivre) et a été mis au cachot, torse nu, sans couverture (malgré plusieurs supplications) !
Il est resté aveugle jusqu’à 3 heures du matin où des médecins sont enfin venus lui nettoyer les yeux !
Notre fils a la marque bleue de la semelle d’un policier sur son dos, à travers son pull, ainsi que des traces d’étranglement à la gorge.
Nos bourreaux ont terminé par menotter notre fille aînée, or que la discussion était calme, dans notre cuisine pour “coups”, la scène a également été filmée dans son entièreté.
La Policière qui m’a arraché mon téléphone et plaquée au sol (avec son équipier, visiblement son mari, policier lui aussi) est clairement visible sur la deuxième vidéo et essaie également d’arracher le téléphone des mains de la jeune fille qui filme, sans succès, pas de chance pour elle !
Je ne dors plus depuis 3 jours, je n’arrête pas de pleurer, mes enfants sont choqués et ma cadette est complètement renfermée sur elle-même, elle ne parle pas de ce qui s’est passé, je pense que les dégâts psychologiques sont plus que graves…
Invitez 3 parents pour Noël et c’est ce que vous risquez, même si pour ma part, je n’arrive pas encore à réaliser que c’est bien réel !
Franchement, je ne souhaite cela à personne, pas même à ceux qui y vont de leurs petits commentaires désobligeants.
Prenez soin de vous et des autres et joyeuses fêtes à Toutes et Tous.
Valérie “
Le témoignage du médecin:
TRÈS GRAVE BAVURE POLICIÈRE À WATERLOO CE VENDREDI 18/12/2020.
Je suis lié au secret professionnel mais ce que je viens de voir est totalement inadmissible et mérite une publication FB.
J’ai été appelé cet après-midi vers 15h. pour une visite à domicile urgente à Waterloo. Arrivé au domicile d’une famille Waterlotoise dans une belle maison à la lisière de Lasne je découvre toute une famille sous le choc. La maman, le papa et leurs deux filles adolescentes venaient d’être relâchés du cachot de la police de Waterloo, tous avec des lésions graves suite à une agression de la police de Waterloo la veille au soir vers 23h.
Toute la famille ont reçu la visite d’un escadron de police armés alors qu’ aucune raison valable d’après les témoignages n’était invoquée. Probablement une plainte de voisins pour tapage nocturne, les filles jouaient au Kicker au garage. La police est entrée sans mandat dans la cuisine de leur domicile , la maman a protesté, elle s’est faite jetée par terre par deux policiers qui l’ont tabassée et menotté violemment ( j’ai vu la video montrant la maman qui giclait de sang sur le sol de la cuisine avec 2 policiers agenouillés sur son dos ). Le père avait un révolver pointé sur sa tempe et a été roué de coups . Les 3 enfants ont assisté à la scène et ont tout filmé avec leur téléphone portable. La maman a aussi filmé l’intrusion policière et une femme policière lui a arraché son GSM et effacé la vidéo ( pas de chance , cette video est encore visible ) . La maman a été emmenée à l’hôpital de Braine l’Alleud et une radiographie a révélé une fracture de la base des os propres du nez et de multiples contusions, a été suturée de la blessure de la base du nez puis l’ont renvoyée au cachot, menottée au commissariat de Waterloo, ou toute la famille a été relâchée le lendemain vers 14h. J’ai examiné la maman et elle a probablement des lésions cérébrales plus profondes ( douleurs temporales et perte d’odorat ) et j’ai demandé un scanner du cerveau qui sera fait demain dans un autre hôpital, celui de Braine l’Alleud étant clairement en collusion avec la police de Waterloo , sinon un scanner aurait été fait .
Le message du Gouvernement de vendredi 18/12 est clair : pas de changement du comportement de la population face à l’augmentation des cas de Covid19 mais un renforcement des sanctions et des interventions policières. Ce cas révèle que dès qu’on donne le feu vert officiel à la police , ceux-ci révèlent leur instinct primaire de violence instinctive, sans aucune retenue ou respect. L’affaire est entre les mains de la justice et j’espère que la maman n’a pas des graves lésions cérébrales. La police a laissé toute seule la petite de 13 ans dans la maison sans aucunes nouvelles de sa famille et elle est traumatisée psychologiquement à vie. Je n’interviens plus dans cette affaire qui est entre les mains de la justice et j’espère que pareille chose n’arrivera plus. Dr Veys Jean
Les commentaires sont fermés pour l'instant.