L’ÉBORGNEUR ET LA FILLE DU BORGNE

Perché sur son petit nuage à 30% d’intention de vote, fortifié par “l’effet drapeau” du début de la guerre en Ukraine, assuré d’avoir face à lui son ennemie préférée, qu’il semblait assuré de pouvoir battre les doigts dans la braguette, Emmanuel Macron est entré en campagne avec une certaine nonchalance.
En reprenant tel quel le programme économique très “droitier” des Républicains, en annonçant bille en tête le recul de la pension à 65 ans, en ne faisant aucune concession à une gauche atone dont il estimait sans doute le soutien acquis face à une candidate néofasciste, il est tranquillement parti en roue libre, comme un fils de famille attendant son héritage, pour réclamer la reconduction de son mandat présidentiel.
Grave erreur.
Je ne pense pas qu’il ait vraiment pris la mesure de la détestation qu’il a pu cristalliser dans certains milieux populaires, nourrie par ses perpétuelles petites phrases et son habituelle morgue de classe, pour qui il restera à jamais “l’éborgneur”, celui qui, méthodiquement, pendant des mois, a martyrisé un mouvement social, défigurant 300 Gilets Jaunes, et en éborgnant trente.
Dès 2017, bien avant tout cela, François Ruffin l’avait pourtant prévenu : “Monsieur le futur Président, vous êtes déjà haï” (1).
Mais l’époque est finie où, face à une Marine Le Pen “diabolisée”, même une chaise à trois pattes aurait pu se faire élire président de la République.

Car la pestilentielle candidature d’Éric Zemmour a, paradoxalement, élargi l’assiette électorale de l’extrême-droite, tout en “recentrant” l’image publique de la candidate.
Qui se méfierait encore de cette souriante “mèmère à chats” ?
Voici donc l’héritière de Montretout, qui a tout reçu en héritage, même “son” parti, et dont toute la politique fiscale privilégie les plus fortunés, qui se présente aujourd’hui comme “l’amie du peuple” et la copine des RMIstes.
Ben voyons.
Tête de gondole chez les ouvriers, chez les employés et dans les petites villes de province, cette France sinistrée des ronds-points et des friches industrielles, pourquoi se gênerait-elle ? Elle sait où se trouve son électorat.
Car si l’on additionne les voix de Le Pen, Zemmour et Dupont-Aignan, l’extrême-droite est aujourd’hui à 32 % en France.
Face aux 27,8 % de Macron, le second tour commence donc pour elle à être “jouable”.
Or voilà que monte à présent des réseaux sociaux, relayée par quelques stratèges de comptoir, une étrange petite musique, comme quoi le vote Marine Le Pen serait “moins pire” que le vote pour Macron. Même chez certains de mes “amis Facebook” !
Pas du côté des Insoumis, je vous rassure, mais plutôt de certains Gilets Jaunes, ou de la mouvance anti-vax, qui, à force de côtoyer l’extrême-droite dans certaines manifs, a sans doute fini par la juger plus “fréquentable” que l’actuel hôte de l’Élysée.

C’est triste à dire, mais pour colporter de tels propos, il faut vraiment être un “petit blanc”. Blanc de chez blanc.
Car pour qui est un peu basané, même à la troisième génération, même par alliance, même si vous n’êtes pas “arabe” mais belge, italien ou espagnol, le programme de Marine Le Pen est une véritable déclaration de guerre à tout ce qui est “étranger”.
C’est même le cœur de son programme. Si la haine avait un cœur.
Voter pour Marine Le Pen, ce n’est donc en aucun cas une “tactique” ou “une option”.
C’est la certitude d’institutionnaliser le racisme à tous les étages de l’état français.
Et de remplacer à jamais la “fraternité” des frontons républicains par un véritable apartheid.
Car la prétendue “France aux Français”, c’est simplement la “France aux fachos”.

L’héritière de Montretout montre surtout ses chats

J’ai enfilé ma pince à linge et j’ai donc été mettre le nez dans son programme.
Oufti ! Ca “fouette”. Quelques exemples. Livret “la famille”, page 9.
Expulsion de 620.000 familles “étrangères” et de 90.000 étudiants “étrangers”, qui occupent actuellement un logement social, pour y loger “des familles françaises”.
A noter que, ici comme dans le reste de son programme, Le Pen ne fait aucune différence entre un immigré d’origine maghrébine et un immigré d’origine européenne.
Je ne dis évidemment pas qu’il faut en faire.
Je veux simplement souligner qu’elle se met ainsi totalement en porte-à-faux avec toutes les législations européennes, qui donnent les mêmes droits aux citoyens européens dans tous les pays d’Europe, sur la base évidemment de la réciprocité.
Livret “la famille”, page 8.
Les allocations familiales, comme toutes les autres aides sociales, seront réservées “aux français”. Même remarque que précédemment.
Et comment devient-on “français” ?
Livret “22 points de mon programme”.
Suppression du “droit du sol”. Les enfants nés en France de parents étrangers ne seront plus considérés comme “Français”. Donc, eux non plus, n’auront plus aucuns droits sociaux.
Livret “immigration”.
Suppression de l’acquisition de la nationalité par mariage. Autrement dit, si vous n’épousez pas “un français”, votre femme ou votre époux restera perpétuellement “un étranger”, et restera identiquement privé de tous droits politiques et sociaux.
Ainsi, marié ou pas, vous pourrez être expulsé du pays si vous ne travaillez pas, puisque que Le Pen prévoit “la suppression de l’autorisation de séjour après un an de chômage” (livret “22 propositions”).
Livret “famille”, page 8.
Dommage que vous ne soyez pas française, car vous auriez pu connaître la joie des vaches laitières natalistes. Après votre troisième enfant, votre “prêt habitation” de 100.000 euros sera en effet transformé en “don” par l’état français. Meeeuuuhrrci !
Livret “sécurité”.
Le Pen, qui trouve sans doute qu’il n’y a pas assez de bavures racistes dans la police, veut instaurer “la présomption de légitime défense” chez les policiers.
Autrement dit, ils pourront utiliser leurs armes en toutes circonstance, et les éventuelles victimes devront “prouver” que cet usage n’était pas légitime.
Ce qui est particulièrement pratique quand tu as une balle dans la tête ou trois balles dans le dos.

Bref. Restons-en là. J’ai les yeux qui saignent.
Des horreurs comme cela, il y en a dix-neuf livrets, pour évidemment “préserver le peuple français de la submersion migratoire”. Mais pour le moment, c’est surtout la submersion fasciste qui m’inquiète.
Car comme majordome, Marine Le Pen a déjà annoncé qu’elle installerait son père à l’Elysée. Un homme de si bon conseil.
Si vous êtes raciste et xénophobe, vous pouvez donc voter pour Marine Le Pen les yeux fermés. Vous voulez du racisme, vous allez en avoir.
Mais dans tous les autres cas de figure, coupez-vous une phalange plutôt que de voter pour les siennes.

Claude Semal, le 16 avril 2022.

(1) https://www.lemonde.fr/idees/article/2017/05/04/francois-ruffin-lettre-ouverte-a-un-futur-president-deja-hai_5122151_3232.html

Pas de commentaires

Poster un commentaire