L’IMPORTANT EST QUE NOUS SOYONS ENSEMBLE par Marie Pellerin

Quoiqu’on dise ou qu’on fasse, la communication et les décisions autour du Corona nous auront divisés. Rien ne peut être dit, écrit sur ” les réseaux ” sans qu’on se fasse agresser par ceux qui pensent détenir LA vérité. Sommes nous gouvernés par des gens qui n’en savent pas plus que vous et moi ? Par des incompétents ? Par des manipulateurs ? Des financiers avides ? Des politiciens qui trouvent là un moyen d’asseoir leur pouvoir ? Que sais-je encore ?
Est ce qu’on peut assimiler tout cela à une pensée politique quelle qu’elle soit ?
Comme beaucoup d’entres nous, j’écoute, je lis, je me questionne, m’indigne. Mais qui suis-je pour imposer des certitudes ?
Je vois des copains se déchirer et je trouve ça terrible.
Ma pensée est embrouillée par des informations contraires. Je ne me fâcherai pas avec quiconque parce que chacun est libre de faire son chemin. Est ce que j’avance ainsi ? Je ne sais pas. Je n’accuserai personne d’être irresponsable, parce que ce qu’on nous dit n’est pas vraiment sérieux.
Je ne suis pas chercheur. J’ai envie d’informations et non d’idées saugrenues élevées comme vérité.
Ce pass-sanitaire m’inquiète dans l’usage qui peut en être fait ainsi que l’application Tous Covid qui est “un outil” pour prouver que nous sommes vaccinés mais pas seulement et cela ne me rassure pas.
Voilà que ma pensée exprimée n’est pas claire !
L’important est que nous soyons ensemble et que nous soyons vigilants à ce qui se passe dans notre pays tandis que nous sommes obnubilés pas ce pass-covid et prêts à sauter sur celui qui ne pense pas comme nous.

Par Marie Pellerin (sur facebook)

Pas de commentaires

Poster un commentaire