“PIPIGATE” par Voske

Mais quel bête pays ! D’un simple trilili, ils ont fait une crue de la Lys, une tragédie !
Dans la patrie de Manneken-Pis !
Moi qui étais déjà Ministre de la Justice « et de la Mer du Nord », comme une vulgaire crevette grise. Pourquoi pas Ministre de la Justice « et des Moules Marinières » ?
Voilà que désormais, le nom de Vincent Van Quickenborne sera à jamais associé dans l’Histoire à celui de « Pipigate ». À pisser de rire, au choix, ou alors de désespoir.

Je n’ai rien vu, mais elle n’était pas plus grande que ça”.

Et certes, ce soir-là, on avait pas mal picolé. Pourquoi le nier ?
Que celui qui n’a jamais bu le jour de son anniversaire me jette la première bière.
Et la bière, chacun le sait, cela fait pisser. Irrépressiblement. Surtout quand on est pressé.
Aurions-nous dû nous pisser dessus, en souliers vernis et en habit de soirée, ou compisser mes tapis plains, pleins comme des outres avinées ?
Comme l’a justement fait remarquer Théo Francken, surpris en train d’uriner sur un trottoir bruxellois comme un paysan brabançon sur son fumier : « Après tout, je ne suis qu’un être humain ». Moi non plus. D’ailleurs, tous mes amis ont plaidé « coupable ». Boire et pisser : quoi de plus humain ?

Mais là où je m’élève en faux, et c’est l’avocat qui vous parle ici, c’est quand on nous accuse d’avoir uriné sur un véhicule de police. Non, mesdames et messieurs les jurés !
Il s’agissait d’un simple décor factice placé devant chez moi pour effrayer les terroristes, comme un épouvantail dans un champ pour chasser les étourneaux. Pas d’un véhicule en service.
Je n’ai jamais vu un flic dans cette camionnette, qui baillait d’ailleurs aux quatre vents, et je ne suis même pas sûr qu’elle roule encore. La preuve ? C’est là qu’on avait planqué notre stock de Morgon et de Mort Subite, ainsi que d’autres substances moins licites.
Car sachez-le : un Ministre de la Justice n’est jamais à l’abri d’une perquisition, même le jour de son anniversaire. Or qui irait fouiller une camionnette de gendarmerie, fut-elle factice ?
C’est pour cela pour cela qu’on n’arrêtait pas d’y rentrer et d’en ressortir. C’est bien la preuve. Pour quoi d’autre, sinon ? Tailler des pipes ou des bavettes ?

Le blason de Courtrai : une pissotière crénelée tenue par deux “sauvages au naturel” (sic). Et quoi de plus naturel que pisser ?

Reste cette image terrible où l’on me voit, sur ces stupides caméras de surveillance, dos arqué, main droite à la braguette, pelvis en avant, esquisser à quatre heures du matin le geste auguste du pisseur. Comme si j’avais plaisamment évoqué, avec mon dernier invité hilare, les péripéties urinaires de la soirée. Eh ! bien, pas du tout. Je l’ai dit et je le répète : je n’étais au courant de rien.
J’étais simplement en train de raconter la désopilante histoire du toréador qui se fait enculer par son taureau. Un peu olé olé, certes, mais il était tard. Je la raconterai jeudi à mes collègues à la Chambre : vous verrez, c’est à pisser de rire.

Quand aux syndicats de police, qui, depuis que j’ai réformé leur système de pension, me cherchent sournoisement noise avec ce « pipigate », qu’ils ne crient pas trop vite victoire. Rira bien qui rira le dernier.
Car maintenant que le truc de la camionnette factice est éventé, ils vont vraiment devoir monter la garde 24 heures sur 24 devant chez moi. Et qu’ils ne comptent pas sur le Ministre de la Justice pour pouvoir utiliser son WC !

VOSKE pcc Vincent Van Quickenborne, Ministre Open VLD de la Justice et des Urinoirs

Pas de commentaires

Poster un commentaire