QUI A VU 750 CONTENEURS ? par Edgar Szoc

En novembre, nous (La Ligue des Droits Humains) déposions une plainte auprès de la Commission européenne pour non respect de l’État de droit par la Belgique dans le cadre du non accueil des personnes demandant la protection internationale.
Sans répondre sur le fond, la DG Migration nous informe qu’elle a débloqué 204 millions d’euros (oui, 204 millions) le 7 novembre “afin d’aider la Belgique à trouver rapidement des solutions à la pénurie de capacités d’accueil”.
La réponse évoque également la livraison de “750 conteneurs résidentiels” et le déploiement d'”environ 103 experts” (“environ 103”, c’est beau comme du Éric Chevillard).
Aucun membre du gouvernement n’a fait état de ces 204 millions. Jusqu’à plus amplement informé, personne n’a vu ni ces conteneurs, ni ces experts.
À défaut d’espérer une réponse de l’exécutif à nos interpellations, se trouverait-il des député.es et des journalistes pour s’enquérir du sort de ces millions, de ces conteneurs et de ces experts?
N’hésitez pas à partager : si la question est posée 100 fois, nous obtiendrons peut-être une réponse ; à 1000, on peut même espérer qu’elle soit sérieuse.

Edgar Szoc (pour la Ligue des Droits Humains

Pas de commentaires

Poster un commentaire