QUOI DE NEUF, AGNÈS ? LA CENSURE ! par Agnès Limbos

Quoi de neuf, Agnès ?
Et bien, le spectacle “Il n’y a rien dans ma vie qui montre que je suis moche intérieurement ” vient, pour la 2ème fois, d’être annulé et interdit à Dijon. Nous devions le présenter dans une semaine au théâtre des Feuillants, organisé par l’abc.
Censuré encore une fois. Juste un courrier reçu hier signé par Monsieur le Préfet. Pas de coup de fil, pas de messages, aucune demande d’informations …
Pour rappel, nous faisons jouer sept fillettes avec nous sur le plateau.
Il y a un an, suite à l’interdiction de jouer notre spectacle, et alors que courageusement j’ai affronté ces messieurs de la Préfecture pour leur expliquer que les fillettes ne courraient aucun danger, nous avions reçu une autorisation d’un report pour autant que toutes les informations (qui étaient manquantes ??? ) leur parviennent. Mais j’ai quand même eu droit à un : l’Etat c’est moi! Enchanté, la citoyenne, c’est moi!
Rebelote, la préfecture nous ré interdit de le présenter et nous n’avons aucun recours vu la petitesse des arguments, l’imbécilité des raisons évoquées, leur manque total d’imagination, leur soupçons d’atteinte à la moralité et notre manque de psychologie… bref j’en passe et des meilleures. Humour, poésie, métaphores, décalages …. connait pas.
Nous n’allons pas en rester là ….

Agnès Limbos

Pas de commentaires

Poster un commentaire