12 septembre 2023
SOLIDARITÉ MAROC
On se sent souvent désemparés face à de tels drames, et on ne sait souvent pas qui aider ni comment. Ami·es de la région de Tournai (et peut-être beaucoup plus loin), voici une action sécure et concrète pour “faire quelque chose”. Je connais bien Dom, et je suis sûr que les dons arriveront à bon port.
Ami·es bruxelloises, si toutes vos tentes et sacs de couchage n’ont pas encore été tous mobilisés pour d’autres actions, vous pouvez me contacter en urgence en message privé ; si je peux remplir mon coffre, j’organiserai moi-même un transport ce dimanche à Tournai.
Claude Semal
contact : claude.semal@gmail.com
MAROC : IL FAUT QUE LA VIE CONTINUE par Dom Moreau
Le papa d’une de mes petites-filles est marocain d’origine, il connait bien la région la plus touchée et le nombre des décédé.es parmi ses ami.es de là-bas n’a cessé d’augmenter depuis trois jours. Nous sommes donc très ému.es par le drame que connait ce peuple, particulièrement dans les villages dévastés du Haut-Atlas.
Vous avez entendu via les medias que les survivants manquent de tout. Nous aimerions porter notre attention prioritairement sur les enfants de 4 à 16 ans. Car il faut que la vie continue, malgré tout. L’enfance, c’est la vie. Et nous devons soutenir la vie. C’est pourquoi, en lien avec des ami.es de là-bas et avec l’aide d’un transporteur marocain d’ici, nous lançons une récolte qui sera conduite et distribuée directement sur place. Le papa de notre petite Ïlli y partira d’ailleurs pour 10 jours vers le 18.09 et réceptionnera le transport que nous affrétons.
Nous récoltons des : tentes, sacs de couchage, plaids (pas de grosses couvertures lourdes), vêtements et chaussures chauds, petits cartables avec du matériel scolaire.
Et du courrier ! Préparons des cartes postales, des dessins, des lettres, des mots de soutien qui disent l’empathie mais aussi l’espoir.
Où déposer votre don ? Chez moi, Dom Moreau, au 251 rue Saint-Eleuthère à Tournai.
Je ne suis pas tout le temps à la maison >> envoyez-moi un messenger ou un sms ou un message whatsApp au +32.0484.913.957 pour que nous arrangions votre passage. Merci d’avance !
Vous préférez verser votre don sur un compte bancaire ? Ce n’est pas notre préférence mais le voici : BE55 0004 1762 8244 au nom de Barrou Bachir, avec la mention “Solidarité Maroc”.
D’ici ou d’ailleurs, humain.es avant tout.
Dom Moreau
Pas de commentaires