UN RECU POUR 0,12 EUROS DE LA CAPAC ? par Roger Roland

Bonjour Camarade,
Je reçois de la Capac Liège un courrier extraordinaire : en date du 19/05/20, la Capac m’aurait versé un montant de 0,12 €.
Douze centimes ! Que vais-je faire de tout cet argent ? Auriez-vous les coordonnées d’une banque au Panama ?
Parce que c’est bien joli de faire ruisseler toute cette richesse sur ma pomme, si des conseils d’investissements ne sont pas fournis conjointement, le citoyen que je suis se trouve totalement démuni.
On me demande bien entendu de remplir une attestation qui ressemble à un accusé de réception, vu de loin, mais vu mon âge, ma vue n’est plus ce qu’elle était. Vu de près, il s’agit peut-être d’autre chose ?
Question : votre banque ne vous fournit pas d’extraits de compte ? Si la Capac verse un montant d’une telle indécence, il devrait logiquement apparaître sur vos extraits de compte, dans la colonne « débit », sauf si c’est Stéphane Moreau qui dirige la banque, bien entendu. Dans ce cas, je vous conseille de changer rapidement, et de compter vos doigts après lui avoir serré la main.
Je vous remercie grandement de faire preuve de cet humour qui caractérise notre petit pays. Cela permet de garder le moral, entre les affaires de corruption à l’Europe, le changement climatique, le greffier du parlement wallon, le Covid, Georges-Louis Bouchez, Zelensky, Poutine et le rapport Oxfam qui montre que le 1% le plus riche de Belgique possède près d’un quart de toutes les richesses du pays, soit plus que 70% de la population nationale… Votre courrier surréaliste est donc totalement opportun.
Par ailleurs, j’ai reçu dernièrement deux versements de 117€, avec en communication “complément 21/06” pour l’un et “complément 21/05” pour l’autre. J’ignore absolument de quoi il s’agit. Est-ce un complément aux 12 centimes évoqués plus haut ?
C’est le côté perfectible de la Capac : on envoie des lettres pleines d’humour et des 12 centimes comme s’il en pleuvait mais on ne communique pas, ou très mal. Peut-être pourrez-vous m’aider à savoir à quoi se rapportent les sommes versées, et pourquoi une personne a pris la peine de taper un courrier, coller l’enveloppe et un timbre, et demander un accusé de réception pour douze centimes ? Puis-je envoyer l’accusé de réception en port payé par le destinataire ?
Merci d’avance, Camarade.
Je vous présente mes vœux de bonheur, santé et prospérité pour 2023. Moi aussi je peux faire preuve d’humour, d’ailleurs je continue de vous applaudir chaque soir à 20 heures.
Bien à vous,
R. ROLAND
PS : je viens de vérifier : je ne trouve pas trace des douze centimes.
Pas de commentaires

Poster un commentaire