SANS HAINE ET SANS ARMES / SOUTIEN AUX SOULÈVEMENTS DE LA TERRE par HK (et plus).

Nous avons reçu de HK (1) ce texte collectif de soutien aux “Soulèvements de la Terre”, que le Ministre de l’Intérieur français Darmanin vient de dissoudre après les manifs contre les Méga Bassines.

NOUS SOUTENONS LES SOULÈVEMENTS DE LA TERRE par HK (et plus).

Nous, artistes citoyens qui avons toujours défendu nos idées sans haine, sans armes et sans violence, connaissons déjà ce processus médiatique de diabolisation et de décrédibilisation.
Nous avons ces dernières années participé à différents mouvements sociaux et mobilisations citoyennes, qui ont subi quasi systématiquement des tentatives de “disqualification” pour ne surtout pas parler du fond.
Et pourtant, c’est là le drame, ces gens et ces mouvements qui dérangent, dont nous faisons partie, ont pour point de convergence la défense de notre avenir commun et celui de nos enfants : l’air que l’on respire, l’eau que l’on boit, la Terre qui nous nourrit, ses fruits, ses fleurs, ses arbres, ses forêts, ses océans ; et toutes ces espèces menacées de disparition…
Pour une certaine idée de nous humains, une société de l’entraide, du respect, de la bienveillance, pour la défense de nos libertés contre toute forme d’autoritarisme.
Contre la marchandisation du monde, le culte de la croissance éternelle, contre la “real-politique” qui pousse à dérouler le tapis rouge aux dictateurs de ce monde, pour tenter de leur vendre des missiles et des chars…
Pour celles et ceux qui n’auraient pas encore compris, voici un glossaire de la pensée de nos dirigeants actuels concernant les gens qui ne sont pas d’accord avec eux, qui s’opposent, qui s’expriment ou qui se mobilisent.
Pensée que vous pourrez retrouver chaque jour dans tous les JT des radios et télés nationales, ainsi qu’en une des journaux et des magazines :
Sonneurs d’alertes : délinquants.
Militants écolos : terroristes.
Scientifiques : à n’écouter que s’ils vont dans notre sens.
Opposants politiques : antirépublicains et populistes.
Syndicats : irresponsables.
O.N.G : islamo-gauchistes.
Auteurs de pensées critiques : complotistes.
Gilets Jaunes : marginaux, violents et dangereux.
Artistes engagés à la parole un peu trop libre : à invisibiliser.
Mouvement social, manifestations de masse : à minimiser, décrédibiliser (si on ne peut pas les interdire).
Mouvements regroupant citoyens, associations, ONG, lanceurs d’alerte, syndicats, scientifiques… : à dissoudre sans délai.

(1) Interview “à la belge” : “DANSER ENCORE” (UNE FOIS) AVEC HK

Pas de commentaires

Poster un commentaire